Partenaires


Créée en 2001, l’association l’ARTHROPOLOGIA est une association naturaliste qui agit au quotidien pour le changement des pratiques et comportements en menant des actions concrètes en faveur des insectes et de leurs relations avec les plantes.

Forte de ses premiers succès comme La Marche de L’Empereur ou Le Renard et l’Enfant (ces deux films de Luc Jacquet ont attiré plus de 2 millions de spectateurs en France), Bonne Pioche Cinéma développe et produit des projets ambitieux et fidèles à sa ligne éditoriale orientée vers des films singuliers et porteurs de sens pouvant toucher et émouvoir un large public familial.

Forte d’un siècle d’engagement avec plus de 50 000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d’un réseau d’associations locales actives dans 83 départements, la LPO est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France. Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Elle est le partenaire officiel en France du réseau BirdLife International (120 représentants et près de 2,8 millions d’adhérents dans le monde). La LPO a été créée en 1912 pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole. Elle a été reconnue d’utilité publique en 1986. Elle est dirigée par Yves Verilhac et présidée par Allain Bougrain Dubourg.

Envie de nature au fil des saisons tout près de chez vous ? Tous les deux mois, La revue La Salamandre vous invite à découvrir la vie insolite des animaux et des plantes sauvages à travers le regard de rédacteurs, photographes et dessinateurs passionnés. Une revue 100% nature, sans publicité… et introuvable en kiosque. A découvrir sans tarder ainsi que deux revues pour les enfants, des films et livres d’un éditeur engagé, indépendant et sans but lucratif.