Présentation

Roald Hotfrost est l’explorateur de tous les extrêmes, aussi hostiles soient-ils. Son aventure glaciale en Arctique lui a donné envie d’un peu plus de chaleur, l’emmenant ainsi vers un désert qui pourrait représenter sa dernière épopée… Il n’a pas choisi ce lieu uniquement pour avoir les fesses plus au chaud, mais également pour rivaliser avec un de ses rejetons, très injustement surévalué à ses yeux, le fils d’un certain professeur Henry Jones Senior, un certain Indiana Jones. En effet, Henry Jones aurait trouvé suffisamment d’informations pour mettre la main sur le graal des explorateurs, qui n’est autre que… le Graal ! Oui, le sacré Graal, ou sacré Calice, la coupe qui a recueilli le sang de Jésus-Christ… C’est pas le godet de Beaujo de tata Simone au passage du Tour de France, ça… Il se rêve comme le premier à découvrir cet objet sacré ultime.

Quelques minutes avant le clash…

On ne vous dira pas comment Roald a mis la main sur les informations du professeur Henry Jones, les explorateurs peuvent être malicieux entre eux… Toujours est-il qu’il en a tiré une carte (un plan) qui est sur les cartes (de jeu) que vous devez judicieusement disposer pour trouver l’itinéraire menant à un temple mystérieux… Un conseil, suivez le scarabée ! Si vous parvenez au bout de cette quête, vous parviendrez à ce sanctuaire, que vous connaissez, assurément ! C’est la cité de Khazneh, près de Pétra, en Jordanie, que l’on voit à la fin du troisième volet des aventures d’Indiana Jones. Roald damera-t-il le pion à Indiana Jones pour être le premier à quérir cette coupe sacrée ?…

En vrai, c’était du cinéma, et le Graal ne se trouve pas du tout dans ce temple… D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un temple mais une cité. Le vrai Graal se trouve sur une carte dans un autre Cartzzle, Brocéliande Illimitable… Saurez-vous enfin le trouver ?…