Hop le j’ton à Chaveroche le dimanche 4 septembre : le programme !

Dimanche 4 septembre, on vous invite tous dans la cour de l’ancienne école de Chaveroche, petit village corrézien à côté d’Ussel, pour l’exclusivité de notre nouveau jeu Hop le j’ton ! Pourquoi là ? Parce que le lieu sert de décor à notre tryptique de jeux Hop la bille, Hop la puce et Hop le j’ton ! Pourquoi cela ? Parce que la grand-mère de l’auteur Florent Toscano était l’instit’ du village de 1946 à 1964 ! Tout est lié ! Et on vous concocte une journée exceptionnelle dont voici les grandes lignes :

Toute la journée…

Des jeux, des jeux et des jeux en continu, mais aussi :

Les Jeux Opla

Lancement du jeu Hop le j’ton, avec en cadeau une affiche du jeu et les dédicaces de l’illustrateur Tony Rochon et de l’auteur Florent Toscano.

Hop la buvette !

A manger et à boire toute la journée (à midi ce sera cool), et que du 100% local…

Chamboultou

L’asso ludique usselloise incontournable !

Les Billes du Val de Drôme

Plein de jeux avec des billes. Et vous pourrez même en profiter pour faire une bise au Champion du monde de billes 1984 et 1988 !

Mirabelle Jeux

Fabrication artisanale de jeux avec des billes.

Hop les énigmes

A vos plumes ! Rendez-vous toute la journée à l’école, cogitez, répondez et donnez vos feuilles de réponses à l’accueil. A 17h on ramasse les dernières copies pour les corriger et remettre les bons points et le bonnet d’âne à 17h30 !

Hop la photo !

Prenez-vous en photo devant le décor géant, envoyez vos photos à contact@jeux-opla.fr (objet « concours photo ») pour qu’on choisisse la plus fun ! (les photos seront publiés sur Facebook et Twitter)

Les exp’Hop !

Venez découvrir l’histoire des trois jeux Hop la bille, Hop la puce et Hop le j’ton. Ça se passe aussi à l’école.

Hop la boutique !

Vous pourrez évidemment repartir avec votre Hop le j’ton et avec n’importe lesquels des Jeux Opla, puisque vous pourrez jouer à tous ! A noter que l’auteur Alexandre Droit à qui l’on doit notre jeu Pollen sera également présent pour des démos et dédicaces !

En détails…

  • 11h : Hop ça commence !
  • Midi : un discours, un discours ! Et à table !
  • 14h : on refait la photo de classe avec les anciens élèves d’Odette Louradour.
  • 15h : Les Compagnons de la Joie au Village (groupe folklorique de nos contrées corréziennes) se produiront pour vous dans la cour de l’école.
  • 16h : Tournoi de Hop le j’ton ! Inscriptions avant 16h à l’accueil.
  • 17h : on ramasse les dernières copies des énigmes.
  • 17h30 : On remet les bons-points (et le bonnet d’âne) pour les chercheurs d’énigmes et pour le tournoi. Et on remercie tout le monde !
  • 18h : Toutes les bonnes choses ont une fin, mais on recommencera…

On vous attend nombreux plein partout, et si vous avez besoin de renseignements, un petit coup de fil au 0684484212 ou un petit mail à contact@jeux-opla.fr…

Un Commentaire

  1. Castan Lydie

    Bonjour, dommage que Chaveroche soit un peu loin de chez nous, sinon nous aurions fait une petite partie !! Ça va être une super journée avec toutes ces animations dans ce lieu chargé d’histoire familiale. On est très heureux que Céline participe à cette manifestation. Bon lancement pour « Hop le j’ton !! »
    Amicalement
    Lydie et Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *